Inventions et dépôt de brevet

Je vous aide à vous protéger pour un tarif plus qu'avantageux

 

Étant moi-même un inventeur (le chariot électrique pour remonter les catamarans) en plus de ma carrière passée dans les brevets, je suis le plus à même de vous conseiller et de vous aider dans toutes vos démarches

Spécialité

Prévoir, élaborer et rediger un brevet

Parce qu’un inventeur s’occupe surtout de trouver des solutions techniques et concrètes aux problèmes de tous les jours, il ne peut parfois pas se douter des difficultés juridiques qui l’attendent. Détenteur du diplôme du CEIPI, j’ai appris à me diriger dans le labyrinthe de la législation sur la propriété intellectuelle.

Conseils avant de se lancer

Avant de faire quoi que ce soit, consultez moi pour établir ensemble un plan d’action. Une fois votre invention publique, il sera trop tard !

Établissement d'une stratégie

Mise en place d’un plan d’action pour l’établissement, la rédaction et le dépôt du brevet.

Rédaction et mise en forme

Je vous apporte toute mon expertise et mes conseils pour rédiger et/ou dessiner les futurs dépôts concernant votre invention. Sur simple demande, je peux même m’occuper de la rédaction à votre place.  

Interlocuteur avec les instances concernées

Je m’occupe de répondre et vous conseiller sur les échanges que vous ne maquerez pas d’avoir avec les organismes tels que l’INPI ! Parfois il suffit d’un rien pour qu’un projet capote…

Suivi et conseils en cas de contrefaçon

Une fois votre invention protégée, faites valoir vos droits ! Je reste à votre disposition pour toute question ou demande si vous vous retrouvez confronté à la contrefaçon ou le vol de votre invention !

Processus

Un savoir faire basé sur l’expérience

Analyse & stratégie

On ne protège pas une invention destinée à la France comme une invention destinée au monde entier. De qui se protège t’on ? Pourquoi ? Comment ? Et surtout, combien cela va t’il coûter ? Votre projet est unique, mes conseils le seront également.

Élaboration & rédaction

Rédiger un brevet, soumettre les dessins, englober toutes les innovations / créations / inventions… autant de points sensibles avant de soumettre le tout à l’INPI ou aux autres organismes ! Une seule erreur et vous serez exposés à la copie et à la contrefaçon.

Suivi & conseil

Un rejet de votre dépôt par l’INPI ou un autre organisme ? Un concurrent qui attaque votre invention ? Un contrefacteur qui a copié votre marque ou votre création ? je vous aide à faire valoir vos droits et à répondre à ces courriers désagréables

Clients

Ils m’ont déjà fait confiance

Encore un doute ?

Share This