Je m'appelle Jean claude fécan

expert depuis 30 ans dans les brevets

Je vous aide quasiment gratuitement à protéger vos innovations (créations et inventions). Physicien, enseignant à la faculté de Bordeaux, chercheur, écrivain, inventeur…Autant de compétences au service de vos intérêts.

01. Transmettre

Physicien et maître de conférence à la faculté de Bordeaux, mes compétences pédagogiques me permettent de vous guider le plus facilement possible sur la voie de la protection de vos innovations. Mon objectif : vous transmettre le meilleur d’une vie au service de l’innovation et de sa protection.

02. Apporter

Je vous fait bénéficier de 30 années d’expertise au sein d’institutions renommées dans le monde des brevets. De plus, je suis titulaire du diplôme du CEIPI (Centre européen international de la propriété intellectuelle), mon expertise est reconnue au plus au niveau concernant la rédaction et le dépôt de brevets.

03. Contribuer

Je suis moi même inventeur et j’ai également contribué à diffuser largement l’histoire et les principes de la propriété intellectuelle grâce à mon livre sur la gestion de l’innovation à l’heure de la mondialisation : 30 siècles d’innovation. C’est à mon tour de contribuer au monde de l’innovation.

Une image vaut mille mots

Diplômé du CEIPI depuis 1988

Avec une spécialisation axée sur les »Brevet d’invention » et « Marques, dessins et modèles« , ce diplôme m’a permis de faire le tour de la totalité des questions liées à la propriété intellectuelle et de les mettre en pratique durant plus de 30 ans au sein de structures comme le CEA (Centre d’Énergie Atomique).

 

Chances de gagner au loto :

1 sur 1 000 000


Chances de gagner aux sourses :

1 sur 10 000

Chances de gagner avec une invention :

1 sur 100*

* À condition qu’elle soit bien protégée !

Spécialiste bienveillant

Un expert dans les brevets

Jean Claude fécan

Expert en brevets

Expert en rédaction de brevet et en dépôt de protection d’innovations.

30 siècles de mondialisation

La gestion de l'innovation à l'heure de la mondialisation

Mieux vaut lire ce livre avant de déposer un brevet ou créer une entreprise. Il est destiné aux créateurs !

Inventeur passionné

Le chariot remonte bateau

Invention que j’ai mise au point et protégée

Pour remonter tout seul mon catamaran de 180 kg sur la plage, j’ai inventé un chariot électrique dont je me sers toujours pour faire du catamaran sur le Bassin D’Arcachon.

Je l’ai fait parce que c’était ça ou ne plus faire de catamaran de sport ! Impensable pour moi !

Je faisais partie de l’équipe de France des DART (équivalent du Hobie Cat)

Une question ?

Share This